Gestion de vos commandes
Optimisez vos ventes grâce à une logistique performante…
À l’ère du commerce de masse, la performance d’une entreprise peut être optimisée grâce à l’informatisation des processus et l’automatisation des tâches. Dans le cas des commerces en ligne ou à distance, la gestion de commande constitue une étape clé dans le processus de vente. En quoi consiste-t-elle ?
Les démarches à suivre dans une gestion de commande
Une gestion de commande optimale aide à traiter efficacement l’achat d’un client, tout en usant judicieusement des ressources disponibles. En d’autres termes, elle permet d’exécuter le jour même ladite commande. Ce processus apporte aussi plus de flexibilité à l’entreprise, car elle peut réaliser plusieurs livraisons en même temps.

Dans certains cas, elle prend aussi en charge le service après-vente, comme le retour des marchandises ou les remboursements. Ce processus permet de mettre en place un service client multicanal qui résout rapidement les plaintes des consommateurs. La gestion de commande est souvent complémentaire avec celle des stocks.
Comment opérer une gestion des commandes efficace ?
Proposer une bonne expérience d’achat au client est une priorité pour une entreprise ambitieuse. Par conséquent, les retards de livraison, les ruptures de stock, les réclamations et les retours sont à éviter. La multiplication des canaux de vente accroît aussi sa visibilité et augmente de surcroît le nombre de clients. Dans ce sens, l’entreprise est plus efficiente grâce à un logiciel dédié à la gestion des commandes.
Pour ce faire, les logiciels ERP (Enterprise Resource Planning) et WMS (Warehouse Management System) lui permettent d’effectuer un suivi et un reporting efficace. De plus, ils aident à réaliser un inventaire précis des stocks.


Il va de soit que le client final doit être tenu au courant du cycle de la commande grâce à des notifications en temps réel. L’utilisation de ces outils informatisés réduit également les erreurs humaines grâce à l’automatisation des tâches. Ils évaluent aussi la performance de la distribution afin d’améliorer les services et de satisfaire davantage les clients.
Enfin l’informatisation permet de collecter et d’analyser des données de performance importantes afin d’identifier des améliorations potentielles ainsi que des actions marketing immédiates.
EXXAC a mis en place les outils et les processus décrits ci-dessus pour la plus grande satisfaction de ses clients.
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